jeudi 26 juin 2014

Cousino-Macul, Cabernet-Sauvignon, 2003


La bouteille a maintenant plus de 10 ans d'âge. C’était une expérience. Je voulais voir si ce vin vieillit bien. Je suis encore jeune donc j'explore, j’expérimente, je découvre, je me calibre. J'ai bien aimé ce vin riche et costaud dans sa jeunesse. Ce n'est qu'une bouteille, mais le fruit s’était estompé de celle-ci. Place au poivre, aux olives noirs, champignons et terre noire. On est sur une autre trame, comme revoir quelqu'un qu'on a pas croisé depuis longtemps et s’apercevoir de l’écart de personnalité que le temps a creusé - c'est peut-être ma faute, je l'ai peut-être laissée trop longtemps sur les tablettes...Pourtant, on dirait qu'il y reste tout de même un potentiel pour durer encore avec toute cette matière qui lui reste...mais parfois les chemins se séparent...il faudra que je goûte à nouveau une version plus contemporaine prochainement...
 
Code SAQ :  00212993
CDN $18,95






Aucun commentaire:

Publier un commentaire