Un vin Californien élaboré par le producteur quelque peu excentrique Randall Grahm à partir de mourvèdre exclusivement.
Ce vin n'est plus disponible dans le réseau de la SAQ. J'en avais acheté une bouteille par hasard, par intérêt pour ce producteur qui fut un des (le?) premiers à promouvoir des cépages propres à Côtes-du-Rhône en Californie.
Il est obturé par une capsule à vis, méthode que le producteur semble prévilégier pour toutes ses bouteilles...mais attention, pour des rouges de garde, ceci peut causer des phénomènes de réduction. Quoique c'est encore un sujet débattu, en pratique, je trouve que cet effet de réduction dans les vins rouge est présent et peut être plutôt désagréable...
A l'ouverture, une odeur de laine mouillée et de sous-sol. Peu attrayant. Le vin s'ouvre très lentement (il bénificierait donc d'être carafé selon moi) pour révéler des flaveur de cassis et de cacao. Il a une bonne acidité mais il est en général dépourvu de fraicheur et le fruit est plutôt pauvre. On comprend peut-être pourquoi le vin n'est plus disponible chez nous (SAQ) et même sur le site du vignoble, qui est en passant, loufoque et bien fait.
Donc 2/5 pour ce vin difficile d'approche et difficile à vraiment apprécier...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire