mercredi 8 juin 2011

Marqués de Caceres Rioja rosé 2010

Depuis 2007, j'achète régulièrement une caisse de ce rosé au début de l'été, quand le plus récent millésime fait son apparence sur les tablettes. D'un rose melon d'eau, il me plait d'habitude pour sa minéralité, son équilibre, sa finesse, sa droiture. Pour le prix ($14,55CAN), ce sont de beaux attributs.

Cette année, je suis décu par ce produit...l'équilibre n'y est pas (comparé aux autres années). Quoique que le vin est davantage bourré de fruit, je trouve qu'il reste plus de sucre résiduel que d'habitude. Je trouve donc le vin syrupeux, surtout lorsqu'il se réchauffe un peu, et donc moins rafraichissant que les versions précédentes. Flaveurs de poivre rose, gomme 'bazooka joe' et de savon. Je vais regarder ailleurs pour ma caisse de rosé cette année, décevant...2/5

1 commentaire:

  1. Finalement, j'en ai dégusté une autre bouteille et le vin était beaucoup plus fidèle à mes attentes...donc, je révise ma cote à 2.5/5 pour l'instant...on verra avec les autres bouteilles...

    RépondreEffacer