samedi 4 juin 2011

Mapu, Cabernet-Sauvignon/Carmenère, Valle Central, 2007

Ma mère a depuis quelques années comme habitude de m'acheter une caisse de vin à Noël. Acheté en 2009, j'entamais ma dernière bouteille...le 2010 est maintenant sur les tablettes et amplement disponible dans tout le réseau de la SAQ, c'est un produit régulier.

Le Mapu est un vin Chilien élaboré par Baron Philippe de Rothschild SA à partir de Cabernet et de Carmenère. D'une teinte grenat foncé, le vin est très racé et épicé avec des notes de piment d'espellette et de poivron rouge, de terre noire fraiche et de champignons grillés. Le bouchon est une imitation de liège en mousse dense synthétique poreuse. C'est un type de bouchon que j'apprécie, le vin fut très constant de bouteille en bouteille et ce pour toute la caisse durant mes deux années de garde. Pour le prix (~$10CAN), c'est un vin intéressant et bien fait. Il accompagne parfaitement les grillades tel que hamburgers et saucisses épicées. Ce n'est pas un goût que je recherche souvent mais c'est agréable comme option originale et pour découvrir ce qui se fait de différent en Amérique du Sud à prix doux...Il se sert assez frais également; un bon rouge d'été...
2/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire