jeudi 3 novembre 2011

Chardonnays, Meyer Family Vineyards, Okanagan, 2009

J'ai gouté un chardonnay de Meyer Family Vineyards (MFV) pour la première fois au restaurant DNA à Montréal. J'étais tombé sous le charme à ce moment alors j'ai tout fait pour m'en procurer puisque ces produits ne sont pas disponibles à la SAQ.

Leur Chardonnay 'Tribute' possède un nez élégant un peu surette rappelant la pomme verte, l'air frais du verger. La typicité du chardonnay est bien exprimée, c'est savamment boisé selon mes gouts. Une finale très acide (lime) mais tout de même 'beurrée'. D'une belle longueur agréable. 2.5/5 pour l'instant, mais 'on' dit que les vins blanc possédant une franche acidité vieillissent bien...on verra bien. Malheureusement pour vous, ce produit est déjà épuisé (293 caisses produites) CDN$35,00.




Encore jeune le McLean Creek de MFV a un nez plus herbacé, voir épicé, que son 'cousin' commenté plus haut. Ca me rappelle la crème fraiche, ca sent bon. Je trouve ca plus complexe que le 'Tribute'.

Lui aussi possède une bonne acidité mais je l'ai trouvé moins proéminante en perception (selon le producteur, les deux vins affichent un pH de 3.40 à l'embouteillage). Je l'ai donc trouvé mieux équilibré. On verra si la tendance se maintient avec le vieillissement. 3.5/5 et CDN$35,00 également.

Un producteur Canadien à surveiller selon moi, MFV élabore aussi des pinot noirs que je n'ai pas gouté...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire