dimanche 15 mai 2011

Bestheim Brut Cremant d'Alsace rosé

J'allais à la SAQ pour une mission précise; me procurer quelques bouteilles du fameux Reignac (lequel je commenterai plus tard). En faisant mon chemin vers la caisse avec ma conjointe, l'œil de celle-ci fut attiré par une tour de caisses de ce mousseux rosé, un crémant d'Alsace brut de la maison Bestheim, inconnu pour nous. Avec l'éclat de chaleur et le soleil de Mai, nous nous sommes laissé tenter par une bouteille que nous avons dégusté en apéro allongé, dehors au soleil.

C'est un produit non-milésimé. Le vin a une robe intense saumon koho et une abondance de bulles fines. Pour un mousseux de type brut, je l'ai trouvé assez sucré, trop selon mon goût et même gommant je dirais; il y avait tout de même une bonne amertume. Un taux d'alcool de 12%. Des flaveurs de fraises bonbons et de canneberge mais de façon général, je trouve le vin déséquilibré et manquant d'éclat. J'en laisse la moitié dans le frigo...il est meilleur la veille, plus intégré selon moi; donc peut-être un mousseux qui bénéficie de quelques années en cave pour s'assouplir selon mes goûts.

2/5 et décevant pour moi
Pour les amateurs de vins sucrés par contre (comme le rosé Gallo de Californie) ce vin pourrait plaire davantage...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire