mardi 31 mai 2011

Wolfberger Crémant d'Alsace mousseux

Un peu de mousseux pour célébrer le soleil qui perce enfin les nuages persistants de pluie? Pourquoi pas. Je me rabats donc cette fois en terrain familier. Wolfberger, un crémant d'Alsace droit et acide avec une belle effervescence éphémère. C'est crémeux à souhait. Je sens la pomme verte, la paille fraiche. Tout à fait plaisant sur la terrasse quoique pas le meilleur accord avec le reste du saumon fumé à froid de mon oncle René, entamé la veille. Le premier verre me semble "agressif" mais le vin se "détend" petit à petit. Même avec les mousseux non-millésimés comme celui-ci, j'aime bien d'habitude les laisser s'assouplir en cave quelques mois au moins...Je suggère de ne pas le servir trop froid puisqu'il semble mieux s'exprimer lorsque légèrement réchauffé. A ce prix ($18.95CAN), je trouve le simple 'Codorniu' un meilleur achat...Tout de même satisfaisant, alors 2.5/5 (SAQ : 00732099)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire