mercredi 14 septembre 2011

Expression de Gneiss Dom. de L'Ecu Muscadet-Sèvre et Maine 2009

J'aime les concepts...c'est une affaire familiale et ca vient de loin je crois...j'ai décidé l'autre jour, lors d'un spécial de la SAQ, de compléter ma caisse de vin achetée en ligne, avec des produits bio que je ne connais pas du tout. Il y avait 6 produits en tout que j'ai choisit au hasard:

Domaine du Seigneur Laudun Côtes du Rhône Villages 2005
Domaine Ilarria Irouleguy 2007
Expression de Gneiss Dom. de L'Ecu Muscadet-Sèvre et Maine 2009
Merlot/Cab.Franc/Cab.-Sauv. Mas Elena Penedès 2007
Pinotage Les Ruines Eilandia 2010
Riesling Domaine Fernand Engel Réserve Alsace 2008

Je commence donc avec ce Muscadet-Sèvre et Maine de la vallée de la Loire. Le vin est difficile à saisir, c'est bien différent. Une odeur de feuillage frais et puis ca évolue pour révéler des arômes de miel, cire et beurre. Le fruit est plutôt absent et le vin a un certain côté iodé qui me rappelle la chair d'homard. C'est un peu visqueux en bouche, voir pâteux malgré la minéralité. Ca manque d'équilibre à mon gout. Pas le meilleur produit de Loire que j'ai bu, mais un exemple que cette région est capable d'une très grande diversité en saveurs. Plutôt décevant... 2/5

Code SAQ : 10919150
CDn $19,55

Aucun commentaire:

Publier un commentaire