vendredi 2 septembre 2011

Badia a Passignano Riserva, Antinori, Chianti Classico 2001


Un vin dense démontrant des flaveurs de pruneaux, cèdre, cassis, menthe des bois. C'est gras et opulent mais légèrement refermé. La structure est bien évidente mais il manque d'éclat. Va-t-il se rouvrir ou bien est-il déjà en déclin? Si c'est le cas, je vais être plutôt déçu...j'avais de grands espoirs pour ce vin et je croyais vraiment qu'il allait se bonifier avec le temps. Il m'en reste quelques bouteilles, on verra donc. 2.5/5 pour l'instant...

L
e 2007 est présentement disponible en succursale et en ligne: Code SAQ : 00403980

1 commentaire:

  1. Dégusté à nouveau ce soir. Différente bouteille; différente perspective? Le vin est très concentré avec beaucoup de matère. Des flaveurs cuites, chaudes, d'olive noir. Texture légèrement pateuse. Plus ouvert mais toujours une certaine sévérité qui vient peut-être de l'amertume assez présente en fin de bouche? A très bien accompagné le foi de veau - un vin pour la table, mais je le trouve tout de même un peu 'overrated'. Je maintiens la note.

    RépondreEffacer