vendredi 20 décembre 2013

Charles Smith Wines, Kung Fu Girl, Riesling, 2012

C'est un vin que j'ai aperçu sur VinQuébec, qui m'a intrigué et que j'ai décidé d'essayer. Je me demande si le contenu de 'ma' bouteille était le même...Pour ma part, j'ai trouvé que l'acidité ne réussissait pas à équilibrer tout ce sucre, qui est prédominant. A-t-on rajouté du Lantic dans la recette? On est loin de l'Alsace, qui fait des vins plus minéraux, plus vifs, plus fins et plus élégants, ou même de l'Autriche ou de l'Allemagne. Il n'a pas bien accompagné la nourriture, et d'habitude l'asiatique tolère bien ce genre de vin. Il me rappelle le vin blanc de dépanneur. Je comprends qu'il pourrait plaire aux 'jeunes buveurs' d'un certain type. 1/5

Code SAQ : 11629787
CDN $19,00

Aucun commentaire:

Publier un commentaire