lundi 22 août 2011

Verdejo, Naia, Rueda, 2009

Un verdejo d'une belle texture grasse. On se met le nez dans la forêt d'épinettes...il y a aussi des flaveurs d'échalotes francaises, de citron confit et une belle longueur sur l'ananas. Un vin très digeste qui fut fort agréable au soleil en dégustation. On vide la bouteille et on en redemande...quelle plénitude! 3.5/5

Code SAQ : 11465153 CAN$18,75

1 commentaire:

  1. J'appercu récemment le millésime 2014 sur les tablettes. J'en pris quelques bouteilles. Surprise! La première n'avait pas de bouchon en dessous de sa capsule d'aluminium!! C'est la première fois que ceci m'arrive! La SAQ la repris après explications. Le liquide était vinaigré et imbuvable! La prochaine bouteille avait un bouchon de mousse syntétique. Un bon Verdejo, un peu moins charmeur dans ce millésime et me semble un peu plus acide que le souvenir de mes papilles...il a fait moins belle impression cette fois donc, surtout relativement à tous les beaux 'petits' blancs Portugais que je découvre récemment qui arbhorent une complexité 'indigène' plus intéressante à mon gout...

    RépondreEffacer