mercredi 24 août 2011

Domaine Mathieu, Châteauneuf-du-Pape Rouge 2000

Il me restait une bouteille de ce très bon Chateauneuf 2000 que j'avais beaucoup apprécié un peu plus jeune. Je débouche un bouchon souple de beau liège de qualité. La première gorgée est légèrement poussiéreuse; ca goute le vieux vin. Il y a un léger arôme de chien mouillé. Je laisse donc le vin se 'détendre' un peu.

Malgré l'âge qui se fait sentir, le vin préserve malgré tout une belle expression de son fruit. C'est fin et délicat. Un peu discret et je percois des flaveurs de pruneaux. Ca me rappelle la texture et la suavité de bons Pinots. L'équilibre est préservé et c'est très agréable finalement. 3.5/5

Malheureusement ce produit n'est plus disponible dans le réseau de la SAQ. Il y a quelques bouteilles de son 'grand frère', le Marquis Anselme Mathieu 2007, un vin totalement différent que je n'ai jamais gouté, dans le réseau de la LCBO en Ontario à CAN$49. Site du producteur: http://www.domaine-mathieu.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire