samedi 19 avril 2014

Rieflé, Bonheur Convivial, Riesling, 2012

Vous mangez peut-être du crabe pour vos repas de Pâques  au lieu de la dinde ou de l’agneau ? Le nom de ce reisling se prête à l’occasion : ‘Bonheur Convivial’. J’espère bien que le bonheur convivial se retrouve à la table pour plusieurs foyers de notre génération (je suis dans la trentaine) – c’est certainement le cas chez nous.

J’ai agencé ce vin avec du crabe des neiges frais récemment et c’était superbe (on le suggère d'ailleurs sur le site de la SAQ, mais je l'ai vu par après, je vous le jure!). On y indique qu'il est prêt à boire ,et il l'est, mais j'estime qu'il pourrait bien tenir la route - certains sous-estiment parfois la longévité potentielle de ces vins d'Alsace pourvu d'une bonne acidité, surtout pour les 'plus petits crus'...

C’est un vin sec, bien acide, vif et minéral qui démontre des flaveurs subtiles florales et de pêche. Il a un petit côté salin. Ce vin fut aussi commenté sur VinQuébec récemment et j’aborde dans le même sens sur son évolution ; il s’arrondit et devient un peu plus voluptueux après une journée ou 2 au frigo. Un produit régulier tout à fait recommandable, surtout pour la table…et même pour la cave. Je vais en mettre de côté pour voir...

Code SAQ : 10915327
CDN $18,70

 

 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire