lundi 16 février 2015

Quinta das Setencostas, 2010


J'ai déjà commenté le 'petit frère' de ce vin, le Quinta de Bons-Ventos. J'avais de bonnes attentes pour celui-ci du même producteur. Dans l'ensemble, je ne fut pas déçu, la première impression fut bonne.

À l'ouverture, il dégage un parfum charmeur de fruits confits avec une pointe de toffee (le passage en barrique) et d'herbes – on parle parfois de 'garrigue' pour qualifier ces arômes, sauf que ceci n'est pas une bonne référence nécessairement pour la plupart des Canadiens et Québécois. Voici la définition: Association buissonnante discontinue des plateaux calcaires méditerranéens résultant d'une régression de la forêt sous l'influence du feu ou du pâturage intensif - les plateaux couverts de cette végétation.


En bouche c'est un jus coulant et soyeux parfaitement dosé sur le fruit (pruneau) & épices. Digeste. Certains palais pourraient le trouver un peu fade, ce n'est pas un vin exubérant ou maquillé. Il est simple et accompagne bien un repas. Un autre bon rapport qualité-prix-plaisir du Portugal.

Code SAQ :  00897512
CDN $15,35





Aucun commentaire:

Publier un commentaire