samedi 6 septembre 2014

Amérindienne India Pale Ale

Je préfère le vin, mais j'aime l'occasionnelle bière ou autres cocktails et spiritueux fins. C'est une question de contexte. Je compte diversifier mon blogue pour y apporter d'autres saveurs...

Nous avons été camper dans le coin du Saguenay cet été. Il y a plusieurs bonnes microbrasseries dans cette région. Voici donc une bière que j'ai eu la chance de déguster durant mon voyage, mais elle est produite par la microbrasserie 'Le Naufrageur' en fait située a Carleton-sur-Mer en Gaspésie.


C'est une IPA très fidèle au genre. Ambrée trouble. Elle produit une belle mousse crémeuse qui colle aux parois du verre. Bulles très fines. Elle est plutôt douce en attaque mais une amertume très prononcée se développe en finale et perdure très longtemps et sature le palais. Il y a une pointe subtile d’épices qui est bien intégrée. C'est une bière sévère avec beaucoup de corps et de caractère. Elle a bien accompagnée la pizza maison sur pain naan, mais je l'ai trouvée trop amère à mon goût. Les amateurs de 'bitter units' (BU) et d'IPA fortes l’apprécierions sans doute.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire