jeudi 7 août 2014

Austin Hope, Roussanne, 2012

Voici une autre bouteille que j'ai ramenée de mon voyage en Californie. Ce vin fut aussi dégusté au vignoble. Austin Hope avait 6 ans quand il s'est établi avec sa famille dans le Paso Robles. Ils y plantèrent des vignes et des pommiers. Dans les années '80, la famille Hope vendait ses raisins de Cabernet Sauvignon à Caymus pour l’élaboration du Liberty School qui est un vin Californien assez bien connu au Québec. Il apprit les rouages de l'entreprise de son père et de Chuck Wagner à Napa. En 1996, ils fondèrent la marque 'Treana' qui a aussi récemment reçu un peu d'attention au Québec.

La Roussanne s'exprime ici avec un nez riche et envoûtant et l'aspect capiteux du vin perçu a l'olfaction se continue en bouche. C'est rond (gras) et complexe. Il y a des effluves rappelant le miel et on peut croire que ça se dirige vers le moelleux, mais l’acidité assez vive maintient l’équilibre. Cette bouteille fut excellente avec la truite entière au pesto d'artichaut (lui aussi ramené de Californie!).


Il y a quelques bouteilles du millésime 2011 toujours disponibles dans le réseau de la SAQ. Elles sont plutôt dispendieuses à $35,75 CDN (10744636) – j'ai payé ma bouteille au vignoble en dessous de $20 USD.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire