lundi 18 juin 2012

Riesling, Tradition Hugel, Alsace, 2000

Les meilleurs vins nous laissent parfois bouche bée. C'est le silence qui fait meilleur éloge. Le liquide le plus noble nous accroche l'attention dans une rêverie de contemplation. On ne veut plus que ca finisse...

C'est un 'vieux' Riesling que j'avais ramené d'Aslace, de chez Hugel direct. La bouteille est donc empreinte de bon souvenirs mais j'aimerais croire que ca ne me biaise pas trop. Le nectar doré est tout en équilibre. Il n'y a plus de traces des notes un peu pétrolées perçues lors de la dégustation dans le caveau. Il y a du fruit, des fleurs. C'est complexe. Long. Digeste et bon. Malheureusement pas disponible à la SAQ et dans ma cave non plus...

4.5/5 mais c'est ma faute, l'accord n'étais peut-être pas le mieux réussi...à preuve, je ne me rappelle plus c'était quoi...donc, c'est une question de perception, comme d'habitude...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire