mercredi 18 janvier 2012

The Holy Trinity, Barossa, 2008

Un vin que j'ai découvert lors d'un excellent souper au restaurant 'The Grove' à Auckland pendant mon voyage en Nouvelle-Zélande. Il m'avait alors bien séduit. Élaboré dans le Barossa par Grant Burge, un producteur bien en vue en Océanie; nous avons 5 de ses vins à la SAQ. C'est un assemblage de Grenache/Syrah/Mourvèdre, donc une certaine complexité s'exprime bien. Il a un nez 'alcooleux'; il titre 14,5%. Y émanent des parfums de fleurs et fruits sauvages cuits. C'est confituré typiquement Australien mais le vin garde tout de même une bonne acidité. D'un texture grasse et onctueuse. Il a un certain côté bonbonné Nouveau-Monde que j'ai moins apprécié cette fois-ci (question de millésime? de transport? d'accord? de contexte?). Je suis par contre convaincu que plusieurs l'aimeront, surtout ceux qui apprécient ce type de vin costaud. 3/5

Code SAQ : 10257871
CDN$ 30,25

Aucun commentaire:

Publier un commentaire