jeudi 22 janvier 2015

Quinta de Bons-Ventos 2013

Je ne voulais pas vraiment vous parler de ce vin. C'est à dire que je voulais le garder tout pour moi...mais il semblerait y en avoir assez dans le réseau de la SAQ...et je le découvrit suite à une recommandation d'ami...et plusieurs le connaissent et l'aiment déjà...alors le voici...partager, c'est un peu confirmer notre conscience...je partage, donc je suis...


Ce joli 'petit' vin portugais est une vraie aubaine. Il offre des senteurs envoûtantes et invitantes qui chatouillent les sens. Il y a une amplitude de fruit et une plénitude en bouche pour ce prix qui me sidèrent. Il est assez complexe avec une structure équilibrée et robuste (il demeure fort bon après quelques jours au réfrigérateur et tolère même une marge de température de service plus large que la moyenne selon moi). C'est la quintessence du passe-partout rouge. Pour la constance, pour la qualité et pour le plaisir à ce prix à chaque fois et à chaque gorgée, la plus haute note. Je suis singe et j'aime boire de bonnes choses et je suis impartial, sauf avec moi-même...

Code SAQ :  10269388
CDN $11,65 (avec un rabais de $1 en plus présentement!)







Aucun commentaire:

Publier un commentaire